Vous avez là un monde immense à découvrir

Parcourez des souks colorés. Explorez des plages isolées. Dégustez des plats exotiques portant des noms imprononçables. En bref, lancez-vous dans l’aventure et explorez le monde avec style, grâce à des vêtements et des accessoires polyvalents, résistants et sublimement pratiques. Alors, lorsque vous aurez atteint votre destination, assurez-vous d’en embrasser le sol. (Ou contentez-vous de lui donner une petite tape affectueuse.)

Que vous partiez quelques jours ou entrepreniez l’excursion de votre vie, fiez-vous à nos expériences de voyage personnelles et à celles dont nous ont fait part nos clients au fil des ans, car elles offrent une foule de directives qui vous aideront à voyager sans souci et à rentrer satisfait.

Cinq conseils de base tilley pour faire vos valises

  1. À moins d’aller à un seul endroit, vous devrez porter vos bagages plus que vous pensez. Faites votre sac, puis jouez au touriste en ville pendant une heure. Si vous ne pouvez pas en profiter avec votre barda, rebroussez chemin et réduisez-le. Pesez votre valise avant de partir, car la plupart des lignes aériennes imposent un supplément pour l’excédent de poids.
  2. Si vous enregistrez vos bagages avant l’embarquement, assurez-vous d’apporter un fourre-tout contenant des indispensables, comme les médicaments, les articles de toilette et un chargeur pour vos dispositifs électroniques. Vos bagages enregistrés peuvent ne pas arriver en même temps que vous.
  3. Choisissez des vêtements confortables, faciles d’entretien et infroissables. Choisissez des articles pouvant être lavés dans le lavabo de la chambre d’hôtel, séchés à l’air et prêts à porter le lendemain, notamment des chaussettes et des sous-vêtements.
  4. Mettez dans vos valises vos vêtements les plus légers et les moins volumineux. Portez vos bottes de marche à bord.
  5. Choisissez des vêtements faciles à coordonner. Emportez des pantalons, shorts ou jupes neutres. Puis ajoutez des hauts et des accessoires de couleur peu encombrants.

Vous voyagez en avion ?

  • Buvez beaucoup d’eau ou de jus toutes les demi-heures pour éviter la déshydratation et la sécheresse du nez, de la gorge et des yeux.
  • Portez des vêtements amples car le corps a tendance à enfler quand on est en altitude.
  • Consommez de l’alcool et de la caféine avec modération, car ils peuvent entraîner la déshydratation et perturber la structure du sommeil.
  • Si vous voyagez toute la nuit, évitez de vous coucher peu de temps après l’atterrissage, car cela ne fera qu’accroître votre délai d’adaptation au nouveau fuseau horaire. Essayez de rester éveillé jusqu’à l’heure du coucher de votre nouvelle destination. N’oubliez pas qu’il faut environ deux jours pour s’habituer au décalage horaire.
  • Informez la compagnie émettrice de vos cartes de crédit de votre destination avant de partir de sorte que les dépenses portées à votre compte ne soient pas refusées. (Bonne idée pour tout voyage.)

Avant de partir

  • Demandez à un voisin ou à un ami de surveiller régulièrement la maison en votre absence.
  • Si vous ne pouvez pas compter sur un voisin ou un ami pour ramasser votre courrier, prenez les dispositions nécessaires pour qu’il soit gardé au bureau de poste.
  • Réglez la température de la maison de façon à protéger les animaux, les conduites d’eau et les appareils électroniques.
  • Réglez la minuterie de certaines lumières et d’une radio pour créer l’impression que la maison est occupée.
  • Rangez les objets de valeur comme les bijoux dans un coffre-fort ou cachez-les bien dans la maison.
  • Vérifiez vos documents d’assurance pour vous assurer que vos polices n’expireront pas pendant votre voyage.
  • Reconfirmez vos réservations.
  • Laissez à vos parents et à un voisin le numéro de téléphone et l’adresse où ils peuvent vous joindre.

Alimentation

Pour bien profiter du voyage, il faut être en santé. Évitez de consommer des aliments crus (y compris des salades) dans les endroits éloignés. Pour tuer les bactéries pouvant causer des maladies intestinales, les aliments devraient être bien cuits et servis chauds. Évitez l’eau du robinet, y compris les glaçons, à moins d’être certain qu’il n’y a aucun danger. Ne prenez aucun risque : brisez vous-même le sceau des bouteilles d’eau.

Notions élémentaires sur l’agencement pour voyager léger

  • Deux pantalons : Un pantalon transformable en short et un pantalon habillé. Choisissez des couleurs neutres pour vos pantalons, jupes et shorts de base.
  • Trois hauts : Pour les hommes, une chemise sport, une chemise habillée et un polo. Pour les femmes : un chemisier décontracté, un haut habillé et un tricot.
  • Un blouson décontracté ou plus habillé, selon la destination et les activités.
  • Deux paires de chaussures : Une paire pour la marche le jour et une paire habillée pour le soir.
  • Accessoires : Une ceinture, une cravate, un foulard ou des bijoux peuvent habiller rapidement une tenue décontractée.
  • Rappelez-vous l’importance de la protection solaire : Choisissez des vêtements offrant une protection solaire. Si vous ne prévoyez pas porter un chapeau en route, vous pouvez facilement glisser un chapeau Tilley dans votre valise, un sac de golf ou dans vos poches, et il se défroissera dès votre arrivée.

Voyagez intelligemment

  • Fourre-tout pliable lorsqu’il n’est pas utilisé. Idéal pour sortir le jour et laisser votre gros sac à l’hôtel. Vous pouvez opter pour un modèle de style sac à dos qui vous laisse les mains libres ou un gilet Tilley aux nombreuses poches.
  • Petit rouleau de ruban adhésif. S’utilise de mille et une façons, et on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin.
  • Porte-adresse ou bandoulière fluo. Ils sont peut-être voyants et criards, mais ils sont si faciles à repérer sur le carrousel à bagages à l’aéroport rempli de valises de couleur noire.
  • Envoyez-vous un message électronique contenant toutes les addresses électroniques dont vous pourriez avoir besoin à un compte de courriel Web (Hotmail, Yahoo, etc.).
  • Désinfectant pour les mains ou serviettes humides glissés dans une poche ou votre sac à main pour vous rafraîchir en avion ou durant les excursions.
  • Sac à cosmétiques à suspendre. Dans certains hôtels, l’espace sur le comptoir de la salle de bain est limité. Mettez-y une petite bouteille de plastique contenant du savon liquide au cas où ce ne serait pas fourni.
  • Quelques pansements de formats différents et quelques serviettes antiseptiques pour les coupures et égratignures qui se produisent loin de la civilisation ou d’une pharmacie.
  • Sacs de plastique refermables. Rangez une sélection de sacs de différents formats dans vos bagages à main. Ils prennent peu d’espace et peuvent être pratiques pour séparer les articles dans vos bagages et ranger les bouteilles de plastique remplies de liquide, les maillots de bain mouillés ou le linge sale.
  • Tactique pour briser la glace et vous faire des amis ! Lorsque vous voyagez dans des coins peu développés, prenez une photo Polaroïd® d’un habitant (après lui avoir parlé, bien sûr !). Offrez-lui ensuite la photo en souvenir. Ce sera peut- être la première fois qu’il verra une photo ou une image de lui !

Étudiez votre destination

Étudiez votre destination Avant de partir, prenez le temps de faire une recherche sur votre destination. Les livres de voyage, Internet et les bibliothèques publiques sont tous d’excellentes sources.

Assurez-vous de connaître les exigences en matière d’entrée avant votre départ. Certains pays vous refuseront l’entrée si votre passeport expire dans les six mois suivants. D’autres exigent l’obtention d’un visa avant le voyage.

Les prévisions météo influenceront le type de vêtements que vous emporterez et la quantité de vêtements pour la pluie et le froid dont vous aurez besoin. Les renseignements sur les fêtes locales vous inciteront peut-être à changer la date de vos vacances pour profiter des célébrations ou éviter les foules.

Le voyage devrait être une aventure, donc ne planifiez pas tout strictement dans les moindres détails. Prévoyez des journées libres pour profiter de ce qui passe. N’est-ce pas hors des sentiers battus qu’on vit les jours les plus mémorables ?

Attendez-vous à ce que quelque chose ne tourne pas rond. Dans ce cas, gardez votre sens de l’humour et réglez le problème avec le sourire. N’oubliez pas que ce sont ces aventures qu’on se rappelle et qu’on raconte aux amis !

Préparation futée des bagages