Nous prenons la protection de votre vie privé au sérieux

Les transactions que vous réalisez avec nous vous concernent vous, et personne d’autre. Je crois que vous apprécierez les efforts que nous déployons pour protéger votre vie privé.

Notre engagement

Chez Tilley Endurables, la protection et la sécurité de vos renseignements personnels nous tiennent à coeur. Nous ne vendons ni n’échangeons aucun renseignement personnel vous concernant avec quiconque.

Vos transactions Internet

Nous faisons appel au protocole SSL (Secure Socket Layers), la norme de l’industrie en matière de transfert de l’information, pour traiter vos commandes. Lorsque vous cliquez sur « caisse », vous vous connectez à notre serveur sécurisé. SSL envoie à votre fureteur des renseignements qui ont pour effet « d’encoder » votre commande, en transformant toute l’information que vous renvoyez en un code extrêmement difficile à déchiffrer.

Étant donné qu’il n’est pas codé, le courriel n’est pas une méthode sûre de transmission de l’information. Nous vous encourageons donc à utiliser notre processus de commande sécurisé lorsque vous magasinez.

Sur notre site Web, nous faisons appel à des « mouchards électroniques de furetage » et à Javascript. Un « mouchard électronique » est un texte très court conservé par le fureteur dans le disque dur de votre ordinateur. Ce texte en lui-même n’exerce aucun effet. Cependant, lorsque vous cliquez d’une page à une autre, notre serveur Web nous indique que vous êtes le même utilisateur, mais il ne permet pas de nous dévoiler votre identité. Vous gagnez ainsi du temps et évitez que votre sac de magasinage soit confondu avec celui d’une autre personne.

L’utilisation d’un mouchard électronique nous fournit-elle des renseignements personnels vous concernant ? Non. L’acceptation d’un mouchard électronique ne permet à personne d’accéder à votre ordinateur ni à aucun renseignement personnel. Il s’agit simplement d’un petit fichier dans lequel nous conservons des renseignements qui vous identifient comme acheteur unique. Le mouchard électronique est supprimé si le fureteur n’est pas utilisé pendant 20 minutes ou à la suite d’une défaillance du fureteur.

Javascript, exploité sur notre serveur Web, assure le transfert des renseignements de votre sac de magasinage à notre système de commande. Cependant, ce langage ne permet pas de vous identifier.

Consentement

Tilley Endurables ne recueille des renseignements personnels qu’avec votre consentement et aux fins décrites à la section « Collecte de renseignements » seulement. Vos renseignements personnels ne sont recueillis en ligne que lorsque vous commandez un produit, demandez un catalogue ou nous contactez par courriel.

Vous pouvez également donner votre consentement en personne à nos salles d’exposition de détail, par téléphone, par télécopieur ou par la poste auprès de notre Service des commandes postales, ou en cochant une case sur un formulaire. Si vous désirez que votre nom soit rayé de notre liste de publipostage, veuillez communiquer avec nous et nous le supprimerons. Collecte de renseignements

Nous utilisons les renseignements que nous recueillons sur vous afin d’établir des rapports efficaces, de vous offrir un service continu et de nous protéger l’un comme l’autre de l’erreur ou de la fraude.

Quels renseignements personnels recueillons-nous ?

Les renseignements que nous recueillons dépendent des raisons de la collecte et peuvent comprendre votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, vos numéros de téléphone et de télécopieur, les renseignements de solvabilité relatifs aux paiements et le dossier récapitulatif des achats.

Pourquoi recueillons-nous des renseignements personnels ?

Nous recueillons ces renseignements uniquement si nous sommes obligés de le faire pour l’une des raisons suivantes : pour effectuer une transaction de vente, la livraison de produits, l’enregistrement d’une assurance pour les chapeaux, l’inscription sur notre liste d’envoi ou encore la participation à un concours ou à un sondage. Nous publions les lettres et les photos fournies par les clients uniquement après avoir obtenu leur autorisation.

Utilisation, divulgation et conservation

Nous restreignons et limitons l’accès aux renseignements sur la clientèle aux employés qui en ont besoin pour remplir leurs fonctions commerciales et nous informons nos employés au sujet des mesures de protection des renseignements sur la clientèle, afin d’empêcher l’accès, la divulgation et l’utilisation non autorisés. Vos renseignements personnels ne seront conservés que pendant leur période d’utilisation aux fins prévues lors de la collecte.

Mesures de sécurité

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin d’assurer la protection des données présentes au sein de notre système contre leur perte, mauvais usage ou altération.

Dans certains cas, nous pouvons partager vos renseignements personnels avec des fournisseurs de service dignes de confiance qui ont besoin d’accéder à vos renseignements afin d’offrir des services de soutien à l’exploitation ou autres. Afin d’assurer la confidentialité et la sécurité de vos renseignements, ces fournisseurs de services doivent accepter de protéger vos renseignements en se conformant strictement à notre politique.

Access

Si vous avez fourni des renseignements personnels à Tilley Endurables, vous pouvez en vérifier l’exactitude en confirmant au préalable votre identité de façon précise.

Pour communiquer avec nous

Si vous désirez communiquer avec nous, plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • Courrier électronique: francais@tilley.com
  • Téléphone: Customer Service: 1-800-338-2797
  • Télécopieur: Customer Service: 416-444-6977
  • Poste: Service à la clientèle., Tilley Endurables, 60 promenade Gervais, Toronto, Ontario, Canada M3C 1Z3

Si, après avoir parlé à un représentant de notre Service à la clientèle, la question des renseignements personnels demeure une préoccupation, ou si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez communiquer avec notre agent de la protection des renseignements personnels de l’une des façons suivantes :