Questions sur les chapeaux

Comment puis-je enregistrer mon chapeau (mes chapeaux) Tilley?

Il suffit de se rendre à la page d’enregistrement des chapeaux et de remplir le formulaire d’enregistrement de votre nouveau chapeau Tilley.

Cliquez ici pour aller à la page d’enregistrement des chapeaux. Veuillez remplir un formulaire pour chaque enregistrement de chapeau.

NOUVEAU! Vous devez enregistrer votre chapeau dans les 90 jours suivant votre achat.

Ce qu’il faut pour vous inscrire :

  • Nom et adresse domiciliaire
  • Un courriel où nous pouvons vous rejoindre
  • Les renseignements sur le modèle, la couleur et la taille de votre chapeau
  • Le nom du magasin où vous avez acheté votre chapeau, la date de l’achat et le numéro de la transaction/de référence sur le reçu. Si vous avez acheté votre chapeau à Tilley.com, il vous faudra le numéro de confirmation de la commande.

UN CONSEIL! Si vous n’êtes pas certain des détails de votre chapeau, veuillez vérifier l’étiquette volante de votre chapeau.

Toujours pas certain? Contactez le service à la clientèle et décrivez-lui votre chapeau.

NOUVEAU! Si vous avez acheté votre chapeau chez l’un de nos partenaires de vente au détail, il faut enregistrer votre chapeau sur notre page d’enregistrement de chapeaux. Res réparations ou les remplacements seront traités UNIQUEMENT par nous. Après tout, nous connaissons nos chapeaux mieux que quiconque.

 

Comment se portent les chapeaux Tilley?

Le chapeau Tilley se porte plus confortablement que d’autres chapeaux. Il est fait pour être porté bien enfoncé sur la tête et légèrement ample. C’est la gravité, et non une pression douloureuse sur le front, qui le maintient en place! Lorsqu’il vente, utilisez la mentonnière!

 

Comment puis-je resserrer le chapeau?

  • Écartez le plus possible les nœuds du cordon arrière.
  • Tirez délicatement sur le cordon avant jusqu’à ce que le cordon arrière soit tendu (en étirant d’œillet à œillet).
  • Placez le cordon arrière derrière la tête, mettez le chapeau, puis ajustez le cordon arrière jusqu’à obtenir le serrage désiré.

 

Comment puis-je ajuster mon chapeau Tilley lorsqu’il vente?

La mentonnière vous permet de porter votre chapeau Tilley de manière confortable, tout en le maintenant bien en place. En cas de vents légers, serrez le double cordon derrière la tête. S’il vente fort, placez également le cordon simple sous le menton.

 

Comment puis-je ajuster le cordon arrière de mon chapeau Tilley?

Pour resserrer le cordon arrière, il suffit d’écarter les nœuds en les faisant glisser.

 

Comment puis-je dissimuler les cordons à l’intérieur de la calotte?

Rapprochez les nœuds en les faisant glisser jusqu’à ce qu’ils se trouvent à environ deux pouces l’un de l’autre.

D’un simple mouvement de poignet, rentrez les cordons à l’intérieur de la calotte. Vous pouvez également rentrer une partie du cordon à l’intérieur de la pochette située dans la calotte.

 

Que dois-je faire si mon chapeau Tilley rétrécit?

Lorsque le chapeau est sec, il suffit de l’étirer en posant le genou dans la calotte et en tirant fermement du côté opposé, tel que nous l’a enseigné un marin américain. Même si nous avons prérétréci le chapeau sans pitié, le coton et le chanvre continueront toujours de se contracter puis de s’étendre, comme le font les jeans. Lorsque vous souhaitez agrandir votre chapeau un peu, par temps chaud et humide par exemple, ôtez-le et étirez-le.

 

Qu’est-ce qui fait que le chapeau flotte?

Une combinaison de caractéristiques, entre autres un dispositif de flottaison inséré à l’intérieur de la calotte, parfois également dans le bord, lui permet de flotter.

 

Quelles sont les directives d’entretien de mon chapeau?

Pour commencer, vérifiez toujours l’étiquette de votre chapeau Tilley pour savoir s’il est lavable. Les directives d’entretien de la plupart des chapeaux Tilley se trouvent sur l’étiquette tissée de la calotte. Elles se trouvent aussi sur chaque page de produit à www.tilley.com.

 

Entretenir un chapeau Tilley lavable

Étape 1 : Vérifiez l’étiquette pour vous assurer que votre chapeau Tilley est lavable.

Étape 2 : Lavez votre chapeau Tilley à la machine (de préférence seul, les sous-vêtements peuvent attendre) au cycle délicat à l’eau tiède ou froide. Autrement, lavez-le doucement à la main à l’aide d’une brosse, en utilisant un savon EXEMPT de javellisant ou d’agent de blanchiment.

Étape 3 : Pendant que le chapeau est encore humide, redonnez-lui sa forme en le lissant avec vos doigts, puis laissez-le sécher à l’air libre. Ne le séchez PAS à la machine : il en sortirait tout déformé et perdrait sa belle apparence.

Étape 4 : Lorsque le chapeau est sec, il suffit de l’étirer en posant le genou dans la calotte et en tirant fermement du côté opposé. Tournez le chapeau autour de votre genou et répétez pour les autres côtés. Même si nous rendons tous nos tissus irrétrécissables, le tissu se contracte toujours, puis s’étend quand on le porte, comme les jeans. Lorsque vous souhaitez agrandir votre chapeau un peu, par temps chaud et humide par exemple, ôtez-le et étirez-le.

 

Entretenir un chapeau Tilley non lavable

D’abord, consultez les directives d’entretien de l’étiquette.

Si votre chapeau est lavable à la main seulement, veuillez utiliser de l’eau tiède ou froide. Lavez-le doucement à l’aide d’une brosse, en utilisant un savon EXEMPT de javellisant ou d’agent de blanchiment.

Si les directives permettent uniquement de nettoyer les taches, utilisez un chiffon doux et humide sur les surfaces souillées. La plupart des chapeaux non lavables sont dotés d’un serre-tête amovible pouvant être lavé à la main à l’eau tiède et au savon, puis séché à l’air.

Si les directives du chapeau indiquent Nettoyage à sec seulement, veuillez le faire nettoyer par des professionnels.

 

Comment puis-je éliminer les taches de transpiration de mon chapeau?

Éliminer les taches de transpiration

Votre meilleure tactique contre les taches de sueur est le lavage fréquent. Veuillez laver votre chapeau Tilley souvent afin de les éviter.

Il n’existe aucun remède miracle pour déloger les taches de transpiration une fois qu’elles apparaissent. La transpiration est composée de nombreux éléments chimiques qui varient d’une personne à l’autre. Cependant, certains de nos adeptes ont réussi à déloger ces taches avec le savon à vaisselle Palmolive® et de l’eau tiède (non chaude). Mouillez le chapeau, puis versez le détergent directement sur la région tachée et frottez à l’aide d’une brosse à soies souples, même une brosse à dents. Rincez à l’eau froide, redonnez au chapeau sa forme et laissez-le sécher à l’air.

À ÉVITER pour éliminer les taches de transpiration

Ne pas javelliser ni utiliser de détergent contenant un agent de blanchiment. Cela endommagera le tissu et les résultats peuvent être très imprévisibles. Javelliser un chapeau Tilley annulera la garantie Tilley sur les chapeaux.

 

Questions sur la protection solaire

Quelle est la cote de protection solaire / UV attribuée aux chapeaux et vêtements?

La plupart des tissus Tilley ont été testés et certifiés pour la cote de protection solaire accordée aux tissus. L’indice de protection UV est indiqué dans les CARACTÉRISTIQUES du produit. La plupart des tissus Tilley ont un IPU 50+ certifié, soit la cote maximale accordée. Si aucune cote IPU n’est spécifiée, cela signifie que le tissu est trop fin pour procurer la protection minimale qui est une « Bonne » protection UV.

 

Qu’est qu’un IPU? Est-ce similaire au FPS?

IPU signifie Indice de protection UV. Il est attribué aux vêtements ou accessoires qui ont été testés et ont prouvé leur capacité à bloquer une certaine quantité de rayons ultraviolets. L’IPU est similaire au FPS, sauf que IPU signifie que des tests UV ont été réalisés au moyen d’équipements plutôt que sur la peau des gens. Le FPS ne renvoie qu’aux lotions directement appliquées sur la peau, non aux tissus.

Nous attribuons à nos tissus un numéro IPU et une catégorie de protection selon leur capacité à bloquer les rayons UV.

  • L’IPU 15-24 indique une BONNE protection UV, bloquant au moins 93,3 % des rayons UV.
  • L’IPU 25-39 indique une TRÈS BONNE protection UV, bloquant au moins 96 % des rayons UV.
  • L’IPU 40-50+ indique une EXCELLENTE protection UV, bloquant au moins 97,5 % des rayons UV.
  • L’IPU 50+ est la cote de protection MAXIMALE accordée.

Les tissus Tilley ont été indépendamment testés conformément aux normes internationales de l’industrie du textile ASTM D6544 et sont étiquetés selon la norme ASTM D6603. Il s’agit des normes les plus élevées en matière de tests des tissus pour leur protection UV.

Cela veut-il dire que vous n’aurez plus besoin d’appliquer de crème solaire?

NON! La protection UV fait référence à la capacité du tissu à bloquer le soleil, et pas nécessairement à la protection procurée à la personne qui porte le tissu. Celle-ci dépend de la position du soleil dans le ciel (l’heure du jour), mais aussi de la quantité de soleil réfléchie de la surface de l’eau, du sable, de la neige, de la chaussée, etc.

En plus du port d’un chapeau Tilley et d’un vêtement offrant une protection UV, nous recommandons fortement l’utilisation d’une crème solaire avec une protection FPS minimale de 30 et de porter des lunettes de soleil dotées de filtres UV.

 

Questions sur les retours et les échanges

Comment fonctionnent les retours d’articles, pour un échange ou un remboursement?

Les nouveaux articles non lavés, ni portés doivent être retournés pour remboursement ou échange dans les 90 jours suivant l’achat initial. Si le nouvel article acheté n’est pas à votre taille, si la couleur n’est pas à votre goût et qu’il n’est ni porté, ni lavé, nous l’échangerons avec plaisir contre un autre article à la bonne taille ou couleur. Si le nouvel article non lavé, ni porté, ni altéré d’une façon ou d’une autre n’est pas à la hauteur de vos attentes, nous vous rembourserons le prix d’achat. Toutes les ventes de sous-vêtements sont finales et ces articles ne peuvent être retournés.

Veuillez inclure le formulaire de retour Tilley envoyé avec votre commande ou une copie de votre facture accompagnée d’une note expliquant ce qui pourrait vous satisfaire. Veuillez vous assurer d’indiquer vos nom, adresse, numéro de téléphone au cas où il s’avérerait nécessaire de vous contacter.

Pour des raisons de sécurité, nous ne conservons pas les renseignements sur la carte de crédit. Pour un remboursement, veuillez nous fournir le numéro et la date d’expiration de la carte de crédit utilisée lors de l’achat initial.

Si vous avez acheté votre article ailleurs que dans un magasin au détail Tilley, veuillez nous appeler au 1-800-338-2797 et nous essaierons d’honorer votre achat avec un échange.

Articles en solde :

Tous les articles en solde constituent une vente ferme. Pour toute question à propos d’un article en solde, veuillez communiquer avec nous à orderscan@tilley.com ou au 1-800-338-2797 et nous essaierons de répondre à vos besoins.

Nos Cadeaux avec achat

Les Cadeaux offerts moyennant achat ne sont ni remboursables ni échangeables. Pour le retour d'un achat avec Cadeau, n'oubliez pas d'inclure le Cadeau offert sinon le montant du Cadeau au prix de détail sera déduit de votre remboursement.

 

Quelle est votre politique de garantie sur les chapeaux?

Si votre chapeau Tilley est garanti à vie et est usé en raison :

  • d’une usure normale
  • d’un défaut de fabrication
  • de matériaux défectueux

nous réparerons ou remplacerons votre chapeau.

UN CONSEIL! Si vous n’êtes pas certain que votre chapeau Tilley est garanti à vie, il suffit de vérifier l’étiquette tissée à l’intérieur de votre chapeau. Vous saurez si votre chapeau est couvert par la garantie.

 

Quelle est votre chapeau Tilley n’est pas garanti à vie

Si votre chapeau Tilley n’est pas garanti à vie ou est endommagé en raison :

  • d’une mauvaise utilisation
  • d’un entretien inadéquat
  • une décoloration
  • des taches
  • l’usure des œillets
  • un rétrécissementg

nous ne remplacerons pas votre chapeau*.

* Le service à la clientèle de Tilley Endurables se réserve le droit de définir ce qui constitue une usure normale, un défaut de fabrication, un matériau défectueux, une mauvaise utilisation ou un entretien inadéquat.

Mon chapeau Tilley est usé : que faut-il faire maintenant?

Étape 1 : Examinez votre chapeau Tilley :

Si la raison du retour est une usure normale, un matériau défectueux ou un défaut de fabrication, veuillez remplir un formulaire de réclamation sous garantie./p>

Conseil: Vous devrez inclure un chèque personnel (ou un numéro de carte de crédit) pour couvrir le port de retour du chapeau réparé ou remplacé.

Si le chapeau a des dommages causés par un mauvais entretien ou une utilisation abusive (incluant la moisissure), il ne sera pas réparé ni remplacé. La décoloration, les taches, la patine des œillets, l’effilochage des mentonnières indiquent qu’un chapeau a été bien porté et apprécié et non qu’il est défectueux.

Conseil : Si votre chapeau semble avoir rétréci, vous pouvez l’étirer en plaçant un genou dedans et en tirant fort.

Étape 2 : Pour retourner votre chapeau, voici comment le préparer :

Veuillez retirer tous les articles personnels de votre poche sécuritaire. Veuillez laver votre chapeau avant de nous le faire parvenir. Lorsque le chapeau est entièrement sec, emballez-le soigneusement et postez-le à l’adresse se trouvant sur le formulaire de réclamation sous garantie.

Imprimez votre formulation de réclamation ici: Formulaire de réclamation, chapeaux Tilley.

Nouveau ! Les Chapeaux Tilley renvoyés pour échange ne seront pas rendus avec le nouveau Chapeau. Alors prenez votre temps pour vous rappeler vos souvenirs communs et vous serez prêt pour de nouvelles aventures avec votre nouveau Chapeau.

 

Questions pour des chaussettes et des vêtements

Comment puis-je effectuer une réclamation pour des chaussettes et des vêtements neufs sous garantie?

Les chaussettes Tilley sont garanties sans trous pendant 3 ans. Veuillez nous envoyer votre article usé pour remplacement par un article neuf. Si vous retournez des chaussettes, veuillez retourner la paire entière pour la faire remplacer. Pour toute réclamation en vertu de la garantie sur les chaussettes : envoyez votre certificat de garantie de trois ans (qui devrait être rangé à gauche du tiroir inférieur de votre commode, si vous avez suivi les conseils d’Alex Tilley) ou une preuve d’achat valide.

Notre short classique en tissu classique léger AdventureCloth, le GAMP (gilet à multiples poches) et tous les articles de la collection Légendes des non-conformistes seront REMPLACÉS GRATUITEMENT EN CAS D’USURE. On entend par « usure » la détérioration du tissu d’un article par abrasion. S’il se déchire (ce qui peut arriver), nous le rapiécerons aussi économiquement que possible pour vous. Si la glissière se casse, renvoyez-nous l’article et nous serons ravis de le réparer pour vous.

Imprimez votre formulation de réclamation ici : Formulaire de réclamation, chaussettes et vêtements Tilley.

Veuillez laver et sécher votre article avant de le retourner pour l’échanger au titre de la garantie.

AU CANADA, POSTEZ À :

Tilley Endurables
À l’attention du Service des retours
60, ch. Gervais
Toronto, Ontario
M3C 1Z3

Des questions? Communiquez avec nous au 1-800-338-2797 ou envoyez-nous un courriel à tilley@tilley.com

 

   

Des questions? Communiquez avec nous au 1-800-338-2797 ou envoyez-nous un courriel à tilley@tilley.com