Évitez le vol à la tire

Road Trip Road Trip

1. SACHEZ DE QUI VOUS MÉFIER

Les voleurs à la tire ont plus d’un visage; bon nombre d’entre eux sont très bien habillés et soignés.

2. SUIVEZ VOTRE INSTINCT

En général, les voleurs à la tire étudient leur cible. Si quelqu’un vous suit, rendez-vous dans un endroit sûr. Un groupe d’enfants vous assaille? Criez et filez!

3. SOYEZ AUX AGUETS

Faites attention aux disputes bruyantes, aux heurts et aux autres incidents. Les voleurs à la tire travaillent habituellement en équipe; souvent, ils font du tapage pour distraire la victime pendant qu’un partenaire lui fait les poches.

4. PRÊTEZ ATTENTION AUX AVERTISSEMENTS

Les voleurs à la tire privilégient les gares, les aéroports, les halls d’hôtel, les festivals en plein air, les rames de métro et autres endroits fréquentés. Si vous voyez une affiche « Attention aux pickpockets », ne révélez pas la cachette de votre portefeuille en posant la main dessus.

5. PENSEZ À VOS VÊTEMENTS

Portez des vêtements munis de poches qui vous assurent la tranquillité d’esprit. Des poches fermées par une bande Velcro ou une glissière bruyante ou, mieux encore, des poches complètement dissimulées. La plupart des vêtements Tilley, y compris nos pantalons, chemises et chemisiers de plage, ainsi que les vêtements plus habillés, offrent des poches garde-tout, des pochettes de sécurité et des poches secrètes.

6. N’EN METTEZ PAS TROP

Choisissez des vêtements, des valises et un étui à appareil photo modestes, et laissez vos bijoux et votre montre de valeur à la maison.



7. SÉPAREZ VOS ARTICLES

Gardez votre clé de chambre et vos clés d’auto ailleurs que dans votre sac à main. Ne transportez pas tout votre argent et vos cartes de crédit dans la même poche. N’apportez que l’argent dont vous avez besoin pour la journée, et répartissez-le entre plusieurs poches de sécurité. Évitez de ranger votre portefeuille ou votre passeport dans une poche arrière.

8. FAITES MIEUX AVEC MOINS

Emportez le moins de bagages possible. Les voyageurs surchargés sont une cible encore plus alléchante.

9. SACHEZ CE QUE VOUS FAITES

Marchez d’un pas décidé. N’ayez jamais l’air vulnérable ou perdu. Ne laissez pas votre sac à main ou sac à dos sans surveillance.

10. PHOTOCOPIEZ

Faites des photocopies de votre passeport, de vos cartes de crédit et de votre permis de conduire. Laissez-en une copie à un ami et gardez-en une autre dans votre pochette secrète.

11. SOYEZ DISCRETS

Durant votre voyage, ne donnez aucun renseignement sur votre destination, vos objets de valeur ou votre itinéraire à ceux qui n’en ont pas besoin, qu’ils soient préposés au comptoir, portiers ou chauffeurs de taxi.

12. UNE PRÉCAUTION QUI EN VAUT LE COÛT

Moyennant des frais minimes, bon nombre d’aéroports peuvent emballer vos bagages ou votre sac sous film rétractable. Cette technique aide à prévenir l’effraction et le vol à l’aéroport et même dans le taxi, en plus de protéger vos bagages de l’usure.

13. EN CAS DE VOL

Si malgré tout vous êtes victime de vol, signalez l’incident aux autorités compétentes. En cas de vol de passeport ou de visa, communiquez avec votre ambassade.



Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.