Conseils pour préparer vos bagages

Road Trip Road Trip

C’est l’heure d’aborder la tâche la plus fébrile et terrifiante de vos préparatifs de voyage. Si vous êtes du genre à faire vos bagages à la dernière minute, ou à tout emporter inutilement, AU CAS OÙ, nous souhaitons vous faciliter la tâche. Pour cela, voici nos 10 conseils les plus utiles pour vous aider à préparer vos bagages.

1. OÙ ALLEZ-VOUS? QU’ALLEZ-VOUS FAIRE?

Selon la saison et vos plans d’activités de voyage, vous devez choisir les vêtements à emporter de façon stratégique. Informez-vous sur votre destination. S’il fait plutôt chaud, vous pourrez emporter plus d’articles dans le même espace, puisque les shorts et les débardeurs prennent beaucoup moins de place que les jeans et les chemises. Idéalement, apportez des vêtements superposables ou planifiez votre tenue pour chaque jour du voyage!

2. UTILISEZ DES POCHETTES DE RANGEMENT

À peu près tout le monde se pose la même question : comment faire entrer tout cela? Si vous apportez beaucoup de bagages, pourquoi ne pas essayer les pochettes de rangement pour les organiser? Non seulement vous aurez plus d’espace, mais vos vêtements seront moins froissés!

3. RÉDUISEZ LE VOLUME

On croit parfois qu’il faut tout ranger dans un même sac. En vérité, il est préférable de placer les gros articles dans différents sacs de moindres dimensions. Il est fortement recommandé, par exemple, de ranger séparément les liquides, comme le savon, le shampooing et le revitalisant. De cette façon, vous répartissez le poids dans vos bagages et vous créez plus d’espace!

4. EMBALLEZ LES ARTICLES LES PLUS LOURDS AU FOND

Certaines personnes ont besoin de quatre paires de chaussures pour un séjour de quatre jours. Si c’est votre cas, essayez de placer vos chaussures au fond de votre valise (près de roulettes). Vous obtiendrez ainsi une meilleure répartition du poids. D’ailleurs, si vous emportez plusieurs paires de chaussures, essayez de varier les styles de façon à pouvoir les porter avec différentes tenues.

5. NE LÉSINEZ PAS SUR LES SOUS-VÊTEMENTS

On l’oublie souvent, mais quelques sous-vêtements supplémentaires ne sont jamais superflus. Ce sont les SEULS articles que vous devriez emporter « en trop ». Même si vous avez accès à une lessiveuse, emportez toujours une paire de sous-vêtements et une paire de chaussettes supplémentaires.



6. LIQUIDES

Avec un peu de chance, vous aurez accès à la plupart des articles de toilette là où vous séjournez. Si vous ne séjournez pas à l’hôtel (ou chez un proche), achetez vos produits préférés en format de voyage. Dans le pire des cas, vous pouvez acheter les produits liquides une fois à destination.

7. LE STRICT NÉCESSAIRE

Vous avez oublié quelques articles? Pas de problème. Il s’agit généralement d’articles qu’on oublie d’inscrire sur la liste, mais qui sont suffisamment petits pour entrer dans un bagage de cabine ou un sac à dos. Si vous apportez des bijoux, rangez-les dans des boîtes à pilules pour éviter de les égarer.

8. N’OUBLIEZ PAS VOTRE CHAPEAU

Évidemment, vous n’oublierez pas votre chapeau Tilley. Pour lui garder sa forme, placez-le à l’envers dans votre valise et remplissez-le de sous-vêtements ou de chaussettes. Vous pouvez ensuite remplir les espaces qui restent en dessous, autour et au-dessus du chapeau pour bien le caler.

9. APPAREILS ÉLECTRONIQUES

Le meilleur conseil : n’apportez pas tous vos appareils électroniques. Mais si vous avez absolument besoin de votre téléphone cellulaire, de votre ordinateur portable, de votre appareil photo et de tous leurs câbles et chargeurs, essayez de tout ranger dans un même sac. Si vous voyagez par avion, cette précaution vous facilitera la vie au moment de l’inspection de sécurité. Enfin, utilisez un pince-notes pour garder vos câbles de chargement bien enroulés.

10. MESUREZ ET PESEZ VOTRE VALISE!

Cette simple précaution vous évitera des ennuis et des frais inutiles à l’aéroport. N’oubliez pas de vérifier les restrictions de bagage de votre compagnie aérienne pour éviter de dépasser les limites de poids. Si vous voyagez en voiture, profitez-en!

Un voyage se veut aussi une aventure; n’essayez pas de tout prévoir à la minute près. Laissez-vous quelques jours pour improviser.



Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.