Tilley Craftsmanship Tilley Craftsmanship

On nous demande souvent ce qu’il faut pour faire un chapeau Tilley. Eh bien, il faut 46 mains qui suivent 41 étapes et un processus précis et bien rodé, qui commence par la coupe de toile de coton et de mousse, pour se terminer par un jet de vapeur et l’emballage du produit final entièrement fait main. Entre-temps, il faut assembler, galonner, doubler, piquer et ajouter ces détails essentiels qui, comme une signature, distinguent un chapeau Tilley de tous les autres.

Tilley Craftsmanship Tilley Craftsmanship

MESURES

Comme pour une chaussure, rien ne promet la meilleure performance et le plus grand confort qu’un produit de la bonne pointure. Nous sommes extrêmement fiers d’offrir une expérience sur mesure pour la majorité de nos chapeaux de plein air haute performance.

ÉTAPES 1 TO 6

PRÉPARATION ET COUPE

Tout commence par le tissu. Après avoir déroulé des mètres et des mètres de tissu, la coupe commence. Nous taillons le bord, le galon et la calotte en petits lots pour assurer leur uniformité. Pour les chapeaux à filet, nous fixons la bande de filet à la calotte.

Tilleys Craftsmanship Tilleys Craftsmanship
Prepping & Cutting

ÉTAPES 7 TO 30

COUTURE


Les matériaux taillés à la main, 15 morceaux en tout, sont cousus par des artisans de talent. De la surpiqûre du bord au montage de la calotte (sept étapes à lui seul!), en passant par la pose du serre-tête et l’insertion du renfort de bord, nos 23 paires de mains suivent méticuleusement les étapes.

Prepping & Cutting

ÉTAPES 31 TO 41

TOUCHES DE FINITION


Il est maintenant temps d’ajouter les touches de finition : mentonnière, mousse de calotte, guide d’utilisation. Quand tous les fils oubliés ont bien été coupés, le chapeau reçoit un bon jet de vapeur et peut alors quitter l’usine.

Tilley Craftsmanship Tilley Craftsmanship

EN SAVOIR PLUS SUR NOUS


Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.